La puissante énergie du son du didgeridoo
Avant même notre naissance, dans le ventre de notre mère, notre corps a été traversé par des sons, des vibrations. Et cela a continué ensuite au cours de notre vie.
Le son du didgeridoo est étroitement associé à ceux que nous avons ressentis dans l’utérus protecteur de notre mère. Il nous relie à notre identité primaire, primale.
Notre corps est réceptif. Il est lui-même énergie, tout comme les ondes formées par les vibrations et les sons. Notre corps lui-même est vibration. Toute chose est en vibration, en mouvement. C’est en utilisant cette force, que la guérison ou l’aide à la guérison par les vibrations et les sons peut intervenir. En agissant sur ces énergies, pour les dynamiser, les tempérer, les équilibrer, ou même les remettre en vibration.
Tous les instruments de musique peuvent être utilisés dans cette intention. Mais tous n’ont pas les même capacités ni caractéristiques.
Le didgeridoo, instrument ancestral des Aborigènes d’Australie, est lui un des plus ancien qui ait été entendu sur Terre, après le chant et les claves. Il est profond, terrien, tout comme relié à l’Ether et les autres 4 éléments. Il est témoin des millénaires de soins donnés par la vibration, au sein de ce peuple bien plus évolué que notre système sociétal limité actuel.

La guérison par la vibration et les sons (vibrational healing), le bain sonore, sont reconnus aujourd’hui dans de plus en plus nombreuses thérapies et dans le milieu médical. On s’ouvre un peu enfin, on tente de rattraper le retard accumulé par abandon de ces savoirs.
Bien entendu, tout aspect touchant à la santé tente d’être rattrapé par les lobbies commerciaux (Assurances maladies, agrémentations, etc), et mis sous cloche. Mais il y en a bien un qui est toujours libre, c’est le didgeridoo. Je suis heureux d’avoir accès à cet instrument, d’avoir reçu un enseignement il y a de cela 30 ans, par un aîné aborigène, David Blanasi. Si vous voulez en savoir plus sur moi, c’est sur cette page ” A PROPOS DE MOI “

Le didgeridoo agit sur plusieurs plans.
- Premièrement, il émet une tonalité (note), propre à chaque instrument, qui elle, comme avec n’importe quel autre instrument de musique, agira sur différentes zones et chakra du corps et que je choisis en fonction de votre état physique, énergétique et émotionnel.
- Deuxièmement, une vibration aérienne puissante est émise, la colonne d’air étant mise en vibration par le jeu et la vibration des lèvres, et amplifiée. Celle-ci a un fort effet sur vous, autant énergétiquement en surface de peau, qu’en profondeur à l’aide des basses fréquences.
- Troisièmement, le didgeridoo est un canal énergétique. Je ne suis également qu’un canal énergétique avec cet instrument, qui nous relie de l’univers à la Terre Mère, et toutes ces belles énergies, additionnées de l’amour que j’ai à vous donner, pourront ainsi transiter et venir à vous.
L’énergie circule. Tout est mouvement. Jouer et diriger le didgeridoo autour et sur votre corps, votre aura, vos organes, a un grand impact sur tout votre Être. Je le répète: je ne “fais” rien. Ce sont ces énergies qui, activées, vont travailler pour vous. Je tiens à garder cette humilité. Mon rôle est de vous donner de l’amour. Je contacte différents Bons Esprits, Gardiens de ces traditions et Guérisseurs, Guérisseuses.
Les avantages reçus sont, en relation avec le but recherché et traité:
- déblocages énergétiques et émotionnels, (aide à laisser au passé ce qui appartient au passé, confiance en soi, guérison de douleurs et peurs, autonomie)
- ancrage terrien très puissant ( vous relier à la Terre Mère, aide à la stabilisation et équilibre émotionnel )
- remise en circulation de certaines énergies avec travail sur les méridiens (santé du système immunitaire, activation globale des énergies qui vous composent)
- harmonisation, tempérance ou stimulation des points énergétiques du corps, chakras (équilibrage des aspects profonds de votre Être, sur différents niveaux)
- apport énergétique d’amour dans le moment présent ainsi que d’amour de soi dans un niveau inconscient ( recevoir de l’amour inconditionnel et savoir s’en donner)
- aide à la guérison “par soi-même” de certaines atteintes corporels énergétiques ou spirituelles: votre corps travaille très bien par lui-même aussi!
- massage sur plusieurs plans, cutanés, musculaires, osseux et énergétiques (détente, mais aussi activation des flux corporels liquides et énergétiques, aide à la cicatrisation et à la reconstruction)
J’aime définir et ressentir ce qui sera le plus approprié pour vous. En vous écoutant lors du partage que nous avons avant la séance, les tonalités seront choisies, et la manière dont je vais jouer les instruments.
Comment se passe concrètement une séance ?
Il est important de ne rien avoir après le soin. Pas de rendez-vous, d’obligations ou de source de stress. Idéalement, prolongez votre moment personnel par une ballade solitaire en nature, ou un moment à soi à la maison, afin de pouvoir laisser les émotions s’exprimer et assimiler ce que vous avez reçu et découvert.
La pièce est préparée par mes soins avant votre venue. Pour vous. J’y joue au didgeridoo pour préparation, c’est un lieu sacré.
Nous partageons ensemble autour d’un thé sur ce qui vous amène.
Ambiance douce, feutrée, calme. Lumière tamisée des bougies.
Le soin peut être donné sur corps habillé, en sous-vêtements ou corps nu. Vous choisissez. Plus la peau est découverte, plus la vibration est ressentie, mais surtout la nudité amène à un grand abandon et à un retour à notre état originel lors de notre naissance.

Il est possible de moduler l’offre, par exemple de demander en option un massage classique relaxant aux huiles chaudes, afin d’encore mieux se préparer au lâcher-prise. Je vous ferai une offre pour vous proposer une réduction de prix lorsque vous cumulez deux soins.
Vous vous allongez. Il est temps de passer de l’état actif conscient de la vie extérieure, à l’attention du moment présent tournée sur votre corps et de gentiment s’ouvrir à soi.
Ce soin par la vibration dure 1h environ. Que cela soit une heure ou plus, je prends le temps nécessaire jusqu’à sentir mon travail accompli.
Pour finir, un temps de retour, “d’atterrissage”, est nécessaire. Je vous laisse tranquillement retrouver vos esprits. ( Si vous avez pris une option massage relaxant, vous pouvez vous doucher ensuite, ou garder l’huile bénéfique sur le corps, une salle de bain et set de linges sont à disposition. )
CONTACTEZ-MOI pour plus d’informations et pour réserver votre soin.
Le soin est donné sur futon, au sol.
Mes soins ne sont pas remboursés par les assurances. Je ne souhaite pas utiliser ce système de toute manière.
Comptez 2h en présentiel entre votre arrivée et votre départ.
Durée du soin 1h (sans compter accueil et partage/atterrissage), prix 200.- , payable par Twint, ou cash, ou virement bancaire préalable. (Je n’accepte pas les cartes sur place).
CONTACTEZ-MOI pour plus d’informations et pour réserver votre soin.
Témoignages


